Témoignage d'Aïssatou

Coco Amardeil

 

Bonjour Aïssatou, est-ce que tu peux te présenter et nous expliquer pourquoi tu as choisi de travailler dans la restauration ?

C’est pas compliqué ! J’ai toujours voulu être cuisinière. C’est ma passion depuis que je suis enfant. Petite, à la maison, j’adorais cuisiner avec ma mère.

 

Tu as trouvé un premier emploi, est-ce que tu as un objectif pour la suite ?

Absolument ! Mon rêve, un jour, c’est de cuisiner dans un grand restaurant, un restaurant gastronomique. Ça, ce serait une joie immense.

 

Que faut-il lorsqu’on est réfugié pour s’intégrer dans le monde du travail ?

Il faut du courage et de l’ambition ! Parce que c’est pas simple. C’est pas facile au jour le jour parce qu’on rencontre tous types de personnes, des personnes gentilles et bien intentionnées et d’autres qui ne le sont pas… Donc, il faut du courage et de l’ambition pour se concentrer sur le projet professionnel et te dire que tu vas réussir.

 

En quoi est-ce qu’Action Emploi Réfugiés t’a été utile ?

Action Emploi Réfugiés m’a apporté toutes les informations dont j’avais besoin pour choisir le métier vers lequel je voulais me diriger. Ils m’ont aidé à trouver une formation. Ils m’ont aidée pour le CV et la lettre de motivation. Et puis ils m’ont bien expliqué ce qui est spécial dans le monde du travail en France. Et ils m’ont envoyé des offres d’emploi. Beaucoup de choses en fait...

 

10/12/2019 par Action Emploi Réfugiés

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Chargé(e) d’Insertion Professionnelle – H/F
03/09/2020 par Action Emploi Réfugiés
Découvrez Suzie, qui travaille dans la restauration !
13/12/2019 par Action Emploi Réfugiés